mercredi 10 octobre 2007

Impressions de l'oreille culinaire


Je viens de faire le deuxième atelier photographique culinaire. Nous avons travaillé essentiellement sur la lumière du jour et tungstène, comment résoudre les problèmes de prises de vue chez soi avec les éclairages les plus simples. Je pense vraiment que le travail du photographe est de mettre de l'attention, prendre le temps nécessaire et non courir dans tous les sens et faire une image à la volée. Vous pouvez enrichir cette pensée selon vos expériences et réflexions.
photos:Hélène Robert
Merci aux blogeuses présentes :
http://www.lesnourrituresterrestres.blogspot.com/
http://www.ilenfautpeupour.canalblog.com/
http://www.missdiane.canalblog.com/
http://saffronandblueberry.blogspot.com/

9 commentaires:

mickymath a dit…

huuuuum!! j'aimerais encore faire ça!! j'ai aussi fait de la photo!! biises micky

marion a dit…

c'était vraiment formidable cet atelier. Depuis vendredi dernier, je me suis organisée différemment pour les photos, je suis en train de repérer les endroits les plus propices selon l'heure/la lumière, et je regarde mes assiettes ... d'un autre oeil ;) Mon appareil photo également !
Le temps me manque pour cuisiner ces derniers jours mais je ne manquerai pas de t'envoyer mes prochains essais.
Encore mille mercis pour l'accueil, les conseils, ta passion ... tout !!!

$ha a dit…

Je m'installerais bien à Paris rien que pour améliorer mes photos :D. Il n'y a rien d'organisé dans ma ville...

Hilda a dit…

Je seconde Marion, merci infiniment, j'ai un oeil beaucoup plus critique maintenant et j'essaye de réfléchir à mes photos avant de les prendre. Dès que je prendrai des photos acceptables, je te les envoie pour te demander ton avis. Merci encore pour tout!

monique a dit…

A quand le 3ème atelier? je m'y inscris d'ores et déjà. Il faut simplement que je le sache assez tôt, je viendrai exprès de Toulouse, il faut que j'aie le temps de prendre un billet d'avion pas trop cher. "J'en rêvais, Isabelle Rosenbaum l'a fait". Bises.

Claire a dit…

Merci mille fois Isabelle (et Hélène) pour cet atelier!
Je suis la toute dernière à venir remercier, pardonnez moi ce retard!
C'était extrêmement enrichissant, et pas seulement au niveau de la photographie! J'ai adoré cette journée!
Merci mille fois et au plaisir de se revoir!
J'aimerais par exemple acheter le livre sur la Cuisine Thaïlandaise (je ne me souviens plus du titre.. la Cuisine de ma mère en Thaïlande peut être?). Je peux le trouver à la librairie gourmande?!
Bon week end et merci encore!

monique a dit…

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Très sérieusement si vous faites un autre atelier, j'aimerai m'y inscrire d'ores et déjà. Merci d'avance. Bises.
mon adresse e.mail est la suivante:
traiteur-a-domicile@laposte.net

agnes a dit…

Je viens de lire l'article de Diane et suis terriblement intéressée par cet atelier et un stage éventuel moi aussi ! Tout comme Monique, j'attends le prochain ! Merci

Anonyme a dit…

Mettre de l'INTENTION... :)

Très joli blog, bravo!