dimanche 17 juin 2007

présentation de mes livres préférés publiés

Cuisine de Femmes, 2003, de Cécile Maslakian & Isabelle Rozenbaum, éditions Minerva
L’intimité d’une cuisine, il n’est pas de meilleur cadre pour se connaître et se raconter, pour se souvenir aussi. De ces rencontres fortes, chaleureuses, amicales est né un livre qui leur doit tout, à Elles mais aussi à leurs mères, leurs tantes, leurs grands-mères qui ont perpétué la tradition des femmes en leur montrant les gestes, en leur révélant les parfums, en leur donnant le goût de leur pays. Nos vingt Cuisinières du monde sont riches de tout cela. Les 100 recettes qu’elles nous ont généreusement offertes vous permettront de réaliser vingt menus complets dans le respect de la tradition familiale et culturelle propre à chacune.

Cuisine de ma mère, Sénégal, 2004 de Youssou N 'Dour, éditions Minerva
Ce livre de cuisine sénégalaise est une invitation au voyage au cœur de l’intimité de la famille de Youssou N’Dour. Youssou raconte sa mère, Sokhna nous livre son savoir faire, sa cuisine festive, populaire et savoureuse.
Isabelle Rozenbaum a passé plusieurs semaines à Dakar auprès de Sokhna.
Elle est le témoin privilégié de cette femme majestueuse et lumineuse, la suivant dans ses errances à travers les marchés ou restant à ses cotés dans la cour de sa maison, où elle cuisine entourée des siens.

Tous les livres que j'ai édités en détail sont en ligne sur mon site : http://www.rozenbaum.com/edition

Aucun commentaire: